Service de reprographie

La reproduction de documents du Fonds Ricœur est soumise à autorisation en raison de droits d’auteur qui peuvent s’appliquer sur les parties manuscrites que certains ouvrages comportent.

Toute personne souhaitant reproduire tout ou partie d’un document est prié d’en faire la demande au préalable à la chargée des ressources documentaires du Fonds Ricœur présente sur place.

Photocopies, scans et impressions

Toute reproduction d’un document est soumise au respect de la législation française en vigueur et aux préconisations du Centre français d’exploitation du droit de copie (CFC) : moins de 10% d’un livre et moins de 30% d’un périodique.

Les lecteurs souhaitant photocopier ou scanner un document du Fonds Ricœur peuvent le faire à condition d’en avoir obtenu l’autorisation préalable par la chargée des ressources documentaires du Fonds Ricœur.

Le photocopieur fonctionne avec une carte magnétique qui peut être retirée sur demande à l’accueil du Fonds Ricœur. Elle est délivrée gratuitement et doit être restituée après avoir été utilisée.

Cette carte permet également de faire des impressions depuis une clé USB ou de télécharger des scans dans une clé USB.

Les photocopies, les scans et les impressions doivent être réalisés à des fins d’usage privé.


Photographies

Les lecteurs peuvent utiliser leur appareil personnel ou leur téléphone portable pour photographier les documents du Fonds Ricœur à condition d’en avoir obtenu l’autorisation préalable par la chargée des ressources documentaires du Fonds Ricœur.

Les photographies doivent être réalisées à des fins d’usage privé et sans flash.